Mes pratiques :

eloi au snowkite master

Snowkite l'hivers :

Le snowkite, c’est un sport ou l’on se fait tracter a ski ou en snow par une voile. Je pratique cette activité depuis 2007 dans le massif du Mezenc, le massif du Sancy, le Forez, la Lozere, le Cézallier et les Alpes. Après mes nombreuses années de ski, j’ai trouvé un sport qui multiplie par 10 les possibilités ! En snowkite, on s’amuse à la montée, sur du plat, quand les stations sont fermées … Pour moi c’est la liberté absolue de skier ou je veux, quand je veux, gratuitement et dans des espaces naturels vierges. Cet esprit de liberté se ressent aussi dans ma pratique, je ne me cantonne pas à un style tel que le freeride ou le freestyle, pour moi, le snowkite, c’est tout : du freestyle (des figures), du freeride (de la balade), des vols de pente, de la course …



eloi rondeau en kitesurf

Kitesurf l'été :

Le kitesurf, c’est la déclinaison du snowkite mais sur l’eau. Je pratique ce sport depuis 2008 sur le lac de Naussac (48), dans l’Héraut (34), et en Camargue (Beauduc (13)). Ce sport me permet de continuer à glisser l’été, quand la neige disparait de nos montagnes.



eloi rondeau en parapente

Parapente :

Le parapente est une activité de vol et de totale liberté que je pratique depuis 2006 en Auvergne. J’ai commencé cette activité au lycée grâce à un professeur passionné : Philippe Guillaud.